Vous trouvez que la santé est l’une des choses les plus importantes dans la vie. Vos clients le pensent sans doute aussi. Il n’est donc pas étonnant que le marché de l’assurance hospitalisation connaisse une croissance rapide. Vu l’importance croissante de cette assurance, vous devez pouvoir donner à vos clients, en tant que courtier, des conseils appropriés.

Durant cette formation, nous commencerons par définir les grandes lignes du cadre :

  • Où en sommes-nous actuellement sur le plan des soins de santé en Belgique ?
  • À quelle évolution et à quelles tendances pouvons-nous nous attendre ?
  • Jusqu’où la protection de la sécurité sociale s’étend-elle ?

Nous ferons ensuite une analyse de la facture hospitalière :

  • Comment celle-ci est-elle établie ?
  • Quels sont les frais qui peuvent être répercutés ou quels sont ceux qui ne peuvent pas l’être ?
  • Quels sont ceux qui restent à la charge du patient en cas d’hospitalisation ? Surprises comprises !

Un aperçu des principales garanties, mais aussi des exclusions sera donc logiquement le sujet suivant. Nous vous donnerons ici une série de conseils pour comparer les différentes polices sur le marché.

Nous analyserons bien sûr, par type d’assurance, les caractéristiques principales et la législation applicable.

Nous aborderons enfin les aspects commerciaux : Pourquoi une protection supplémentaire est-elle nécessaire ? Quels arguments utiliser pour quels clients ?

Destiné à

Cette formation s’adresse aux courtiers et à leurs collaborateurs qui connaissent moins bien le domaine de l’assurance hospitalisation. Elle est également destinée à tous ceux qui souhaitent actualiser leurs connaissances, ce qui peut s’avérer particulièrement utile vu les récentes évolutions et les dernières tendances en la matière.

Formateur(s)

cr-00067034

Carl Wtterwulghe

Carl Wtterwulghe a presque 40 ans d'expérience dans le monde de l'assurance. Il a travaillé à l'Union & Fenix Espagnol, La Royale Belge, Axa et Delta Lloyd Life. Il était un membre actif de la commission distribution et des groupes de travail AssurMiFID d'Assuralia. Ainsi, il a acquis un connaissance considérable au sujet de AssurMiFID et de l'élaboration de ceci.

Informations pratiques

Prix: 230 EUR (hors TVA)

Les formations sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Accréditation:
  • Accréditation IEC Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux (7 heures de formation)
  • Accréditation FSMA Autorité des services et marchés financiers - assurances (6 points)
  • Accréditation IPCF Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes (7 heures de formation)
  • Accréditation IRE Institut des Réviseurs d'Entreprise (7 heures de formation)
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire