Passer en société est un choix décisif dans la vie professionnelle d’un indépendant. Trop souvent, le passage en société est décrit comme une solution obligée, parce que fiscalement avantageuse et qu’il faudrait adopter sans réfléchir.

Dans la plupart des cas, il est vrai que le passage en société des professions libérales et des indépendants permet de défiscaliser et désocialiser leurs revenus professionnels, tout en optimisant les différentes formes de rémunération possibles.

Pourtant, le passage en société est une solution complexe. Les matières qui doivent entrer en ligne de compte sont comme les pièces d’un puzzle : chacune d’entre elles ont leur importance et sont indispensables – citons notamment les droits comptable, commercial, fiscal et social.

Lors de ce séminaire nous vous proposons quelques formules à mettre en place.

Programme

  • Différentiel de taux entre le régime personne physique et société
  • Avantages
  • Discussions
  • Leurres
  • Inconvénients
  • Conclusion

Formateur(s)

Stéphane Mercier

Stéphane Mercier est professeur en droit comptable, droit fiscal et droit des sociétés. Il est comptable-fiscaliste agréé IPCF et Membre du Conseil national de l'IPCF. Il propose ses services de consultance en fiscalité internationale, principalement en Espagne. Professeur à l'EPHEC, il est également l'auteur de nombreux ouvrages sur la pratique de la profession et anime de nombreuses conférences.

Informations pratiques

Prix: 180 EUR (hors TVA)

Les formations sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Accréditation:
  • Accréditation IEC Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux (3 heures de formation, en attente)
  • Accréditation IPCF Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes (3 heures de formation, en attente)
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire